Le CEAS 92 "Centre pour l'Emploi et l'Action Sociale" a été créé en 1976 à Neuilly sur Seine (92).
Sa première mission fut de former les nouveaux élus municipaux à exercer leur fonction.
Le CEAS s'est ensuite consacré à l'aide à l'emploi en aidant les demandeurs d'emploi à rédiger et présenter leur CV et les lettres de motivation.
Cette activité s'est exercée d'abord à Neuilly puis à Boulogne-Billancourt où le nombre de visiteurs a été multiplié par 4 au cours des dix dernières années grâce à la bonne collaboration avec le pôle Emploi de Boulogne et les services sociaux de la Mairie. Une dizaine de bénévoles dont 2 étudiants de l'ESSCA accueillent chaque année près de 400 personnes différentes dans ses permanences.
A Neuilly sur Seine, Martine Dacla a lancé les "cours de Français pour Etrangers-FLE" en 2006 pour combler un vide qui s'était créé sur la commune. Le CEAS accueille maintenant 90 élèves et comprend 16 professeurs bénévoles.
Il en est de même pour l'activité "écrivain public", lancée il ya un peu plus de 10 ans à Neuilly sur Seine. Trois personnes bénévoles reçoivent chaque semaine sans rendez-vous les demandeurs.
A Courbevoie, le CEAS a créé "Eté Amitié". Il recherchait des bénévoles disponibles en juillet-août pour rendre visite à des personnes isolées ne pouvant se déplacer. Le CEAS organisait ensuite le planning des visites en fonction des demandes et des disponiblilités des bénévoles. Cette activité n'existe plus aujourd'hui.